Questions Fréquemment Posées
Les réponses à vos questions sont ici ! Et si vous avez encore des doutes, contactez-nous, on est là pour vous !
FAQ de l'élagueur☺
Est-ce que je peux bénéficier d'un crédit d'impôt pour l'élagage ?
En théorie non, car l'élagage fait pas partie des travaux en hauteur et ne permet donc pas de bénéficier du crédit d’impôt. En revanche, tout ce qui concerne le travail au sol, comme le nettoyage et le broyage des déchets, l'évacuation des déchets, etc., peut permettre de bénéficier du crédit d’impôt. La prestation peut ainsi être divisée en deux : d'abord les travaux en hauteur, puis les travaux au sol, afin que vous puissiez bénéficier du crédit d’impôt.
Quand est-il préférable de tailler un arbre ?
Il est conseillé de tailler un arbre en période de repos végétatif, généralement en automne ou en hiver, lorsque la sève est redescendue et que l’arbre est moins vulnérable. Cela permet une meilleure cicatrisation et limite les risques de maladies. Toutefois, certains arbres peuvent être taillés au printemps, selon leurs spécificités (arbres fruitiers à noyaux, bouleau, etc.).
Dans quel cas couper un arbre ?
Une intervention d’élagage peut durer de quelques heures (pour la taille de haies) à plusieurs jours (pour l’abattage d’un arbre et d’autres interventions). La durée dépend ainsi de la taille du chantier et des techniques utilisées


Quel est le calendrier de taille d’arbres et arbustes ?
La taille des arbres et des arbustes dépend du type de plantes et de l'objectif recherché. En général, la taille de formation se fait en hiver (janvier-février), tandis que la taille d'entretien se fait au printemps (mars-avril) pour stimuler la croissance. La taille de nettoyage peut être réalisée tout au long de l'année pour retirer les branches mortes. La taille de fructification se fait souvent après la récolte, en automne ou en hiver. À noter qu’il est conseillé d'éviter de tailler durant les périodes de gel ou de fortes chaleurs.


Quelle est la réglementation concernant l'abattage d'arbres ?
En France, l'abattage d'arbres est strictement réglementé, tant au niveau local que national. Par exemple, l'abattage d’un arbre en zone urbaine ou privée nécessite une autorisation préalable délivrée par la mairie, surtout si l'arbre se trouve dans une zone protégée ou fait partie d'un espace vert public. Si l’arbre bénéficie d’une protection particulière (arbre remarquable, zone classée, etc.) ou s'il abrite des espèces protégées (chauves-souris, oiseaux, etc.), son abattage peut être soumis à des restrictions.
Plus de questions à poser à nos élagueurs ?
Posez vos questions, nous sommes là pour vous aider.
© Badillo Élagage 2024 - Tous droits réservés
Politique des cookies
Rue du Château, 69480 Lachassagne, France
EURL Badillo Elagage


Suivez nous sur Instagram !